La Physique au Canada (PaC) Association canadienne des physiciens et physiciennes
La Physique au Canada est la revue de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes. Elle publie de courts articles de revue d’intérêt général à la communauté canadienne de physique, en plus de commentaires, des lettres, des nouvelles, et de l’information qui concerne les activités de l’Association. La Physique au Canada n’est pas une revue savante qui publie des ouvres originales de recherche.

Le Comité de rédaction invite les lecteurs à soumettre des articles qui intéresseraient et seraient compris par tout physicien, ou physicienne, et étudiant ou étudiante en physique. Veuiller noter que toutes les soumissions scientifiques, qu’elles soient contribuées ou invitées, sont arbitrées. Le contenu de cette revue, y compris les opinions exprimées dans les Éditoriaux, ne représentent pas nécessairement les opinions ou les politiques de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes.

Recherche

Numéro courant de la PaC

Vol. 74, No. 1, 2018

Thème

70 années de diffusion neutronique au Canada

Rédacteurs honoraires

Daniel Banks - Canadian Neutron Beam Centre
Young-June Kim - Department of Physics, University fo Toronto

Description de la couverture

L’instrument DUALSPEC (bleu) du réacteur national de recherche universel des Laboratoires de Chalk River, en dehors de sa protection biologique (vert clair). Il comprend deux des six lignes de faisceaux de neutrons qu’opère le Centre canadien de faisceaux de neutrons pour la recherche en matériaux. DUALSPEC fut conçu et construit par Énergie atomique du Canada limitée, et plus tard transféré au Conseil national de recherche en 1997.

Prochain numéro de la PaC

Archives de la PaC (1955 - 2018)