La Physique au Canada (PaC) Association canadienne des physiciens et physiciennes
La Physique au Canada est la revue de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes. Elle publie de courts articles de revue d’intérêt général à la communauté canadienne de physique, en plus de commentaires, des lettres, des nouvelles, et de l’information qui concerne les activités de l’Association. La Physique au Canada n’est pas une revue savante qui publie des ouvres originales de recherche.

Le Comité de rédaction invite les lecteurs à soumettre des articles qui intéresseraient et seraient compris par tout physicien, ou physicienne, et étudiant ou étudiante en physique. Veuiller noter que toutes les soumissions scientifiques, qu’elles soient contribuées ou invitées, sont arbitrées. Le contenu de cette revue, y compris les opinions exprimées dans les Éditoriaux, ne représentent pas nécessairement les opinions ou les politiques de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes.

Recherche

Numéro courant de la PaC

Vol. 75, No. 1, 2019

Description de la couverture

< Goutte d’eau : lentille optique naturelle >
par Antony Hu, École Secondaire de la Cité des Jeunes Vaudreuil-Dorion, QB – Catégorie projet individuel au niveau secondaire ou cégep, 2e prix, Concours L’Art de la Phy-
sique 2019. Voir https://www.cap.ca/fr/activ-
ites/lart-de-physique/

Le Comité organisateur a fait du Congrès 2019 à Burnaby, Colombie britannique, une expérience mémorable pour tous les délègués.

Prochain numéro de la PaC

Archives de la PaC (1955 - 2019)