La Physique au Canada (PaC) Association canadienne des physiciens et physiciennes
La Physique au Canada est la revue de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes. Elle publie de courts articles de revue d’intérêt général à la communauté canadienne de physique, en plus de commentaires, des lettres, des nouvelles, et de l’information qui concerne les activités de l’Association. La Physique au Canada n’est pas une revue savante qui publie des ouvres originales de recherche.

Le Comité de rédaction invite les lecteurs à soumettre des articles qui intéresseraient et seraient compris par tout physicien, ou physicienne, et étudiant ou étudiante en physique. Veuiller noter que toutes les soumissions scientifiques, qu’elles soient contribuées ou invitées, sont arbitrées. Le contenu de cette revue, y compris les opinions exprimées dans les Éditoriaux, ne représentent pas nécessairement les opinions ou les politiques de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes.

Recherche

Numéro courant de la PaC

Vol. 73, No. 3, 2017

Thème

L’engagement communautaire de la physique

Rédacteurs honoraires

Marina Milner-Bolotin - University of British Columbia
Sarah Johnson - Simon Fraser University

Description de la couverture

Participantes à l’atelier « Girls Exploring Physics » à l’Université Simon Fraser durant l’automne 2014, qui prennent part à une activité pratique sur la physique des particules. Photo courtoisie de Dale Northey/SFU Creative Studio.

Prochain numéro de la PaC

Vol. 73, No. 4, 2017

Thème

Après-congrès

Archives de la PaC (1955 - 2017)